A propos

Et voila, depuis le temps que je pensais à créer un blog sur les bons plans de Bordeaux : c’est fait ! On se croirait dans Marie Claire, sauf que là ça va parler grosse bouffe, comptoir, concerts bruyants et en général tout ce qui est sympa, pas cher et qui a une âme ! D’autant que les plans cool on a parfois bien du mal à les dégotter tout seul. Il faut dire qu’à force d’écumer tous les petits troquets, restau et concerts du coin j’ai fini par en collecter des données !

Et puis, il y a autre chose. J’ai longtemps contribué à Cityvox, croyant naïvement que cette démarche commerciale mais collaborative pourrait apporter un plus à la communauté et qu’il était réellement possible de partager une information de qualité qui ne soit pas trop bidonnée (je sais, ça craint.)
Évidemment,  au fil du temps j’ai bien été obligé de constater qu’il y avait un boulon dans le potage : la recrudescence effrayante d’avis positifs (et bien entendu une diminution des avis négatifs) postés par des profils (des gens quoi) qui se contentaient du minimum d’avis requis. C’est simple, quasiment tout le monde est devenu ravi ! Les critères n’oscillant quasiment plus qu’entre sympa et génial ! J’ai carrément vu des avis négatifs mais parfaitement argumentés disparaitre au bout de quelques jours.

La raison tient au fait que les sites comme Cityvox sont de puissants prescripteurs pour les entreprises qui y sont présentes, et que ces dernières n’hésitent plus à faire appel aux services de sociétés spécialisées qui les aident à améliorer leur réputation sur le web (e-réputation). Je vous renvoie à un excellent article sur le sujet :  « Comment des entreprises françaises fabriquent et vendent de faux avis sur le Net« . Vous allez avaler votre goûter de travers !

En conséquence, ce blog ne sera pas un espace collaboratif,  on n’y laissera aucun commentaire car votre avis on s’en fout gentiment. Vraiment. Ici ce n’est que le reflet de mes petites expériences et de celles de quelques potes. Le parfait contrepied du web 2.0, un blogging Nord Coréen. Maintenant, si vous avez un tuyau vraiment vraiment valable, il y a un mail de contact : bordeauxpascher@gmail.com

Bonnes virées !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :