Restaurant le Paradise – Bordeaux


Place Simiot
Tél : 05 56 94 50 46
Ouvert le midi et le soir, tous les jours

Si t’es étudiant en fac t’es déjà passé par Bergonié. Mais si ! En tram.
Là, tu vois cette station où y a rien à part une pharmacie et un carrouf ? Bon, ok, c’est un peu le no man’s land : au nord, les plaines infernales peuplées de zombies et au sud la barrière ultime, pays des Orcs culs de jatte.

Eh bien je vais faire une prévision, ma bouboule magique me dit que tu vas aller y faire un tour parce qu’en cherchant bien on trouve dans le quartier un restaurant portugais tout à fait sympathique et pas cher ! En t’éloignant de Bergonié par l’Est tu atteindras la place Simiot, une place hors du temps, complètement oubliée de tous avec ses platanes, sa géométrie classique et son aire de jeu pour enfants (ou pour cabots c’est selon).
La place Simiot on y a va même pas par hasard tellement elle est absente des anciennes cartes. Par contre si tu es aventureux, et tu l’es, alors tes efforts seront récompensés par un repas copieux et bien arrosé au « Paradise », restaurant familial ouvert depuis tellement longtemps qu’une gravure romaine le mentionne au musée d’aquitaine de la manière suivante : Paradisium Miamum Glougloutem.

Le restau est tenu par une p’tite famille qui propose un menu à 13€ incluant
– une entrée (ex. crevettes mayo, paté, crudités) et on peut se resservir tant qu’on vide pas le frigo
– un plat (j’ai pu gouter du roti, du poisson, c’était miam)
– un dessert (flan maison super bon)
– du vin rouge ou rosé

Et bien entendu le menu est également proposé le soir ce qui en fait une bonne affaire pour les morfales fauchés que nous sommes. Je te rappelle que la place de la Victoire est à 3 minutes en vélo ! Dépayse toi au lieu de bouffer du khébab ou des burgers industriels. Hein ?

Allez, tant qu’il y en a encore faites bosser les petits commerces et n’oubliez pas de boycotter Starbuck et ses amis comme il se doit.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :