Chez Georges – Cantine Portugaise – Bordeaux


53 rue des Faures – Place Saint Michel
Tél : Aucun, pas de résa
Ouvert le midi du mardi au dimanche et (sauf erreur) mercredi et jeudi soirs

Vas-y… Vas-y manger ton assiette de fromage pur machin, ton verre de pif total cuvée spéciale, le tout pour 13 balles, tellement garnie que 15 minutes plus tard tu remets ça, en qu’en fin de soirée t’as plus qu’à aller tapiner au bout du boulevard Jean Jacques Bosc pour renflouer ton compte. Vas-y dans les petits endroits so cool, so cozy, ambiance relax, voire vintage, totalement factices, de « l’authentique » complètement reconstitué. Y a deux trois trucs qui peuvent t’éviter d’y mettre les pieds : si le nom de l’endroit est en anglais : casse-toi. Si le nom de l’endroit est un jeu de mot : casse toi. Si tu vois des hypster, des théatreux ou des mecs avec des gueules d’architectes : casse-toi. Si le nom est exotique et que les tarifs sont prohibitifs : casse-toi. Bon, ok, pour le dernier cas tu te casses même si c’est pas exotique.

Voila, ouf. On respire. Si ce dont je viens te parler te file des boutons, parce que ça voudrait dire qu’on vit dans une société Ikéisée à l’extrême, alors j’ai une solution pour toi. Tu veux une cantine ? Une vraie ? Avec des habitués qui matent la télé, des toiles cirées parce que c’est pratique et non pas parce que ça fait cool et à bouffer suffisamment pour sauter le repas suivant ? Ok. VA CHEZ GEORGES.

Tarifs ? Y a pas plus simple : 11€ = soupe, entrée, plat, dessert et un excellent pinard Portugais – Attends, le vin c’est un demi (litre, coco) par personne.

Donc, moi j’te dis. Tu peux aller frimer avec tes potes et partager 2 demi portions à 4 histoire de consacrer tout le budget restant aux quelques verres de vin que tu dégusteras avec la lenteur la plus extrême. Ou alors, ou alors, tu rentres chez Georges. Ca paye pas de mine ? T’as jamais osé ? Et beh t’as tord. Suis le comptoir, dis bonjour au patron, pas sûr qu’il te réponde, monte à l’étage, re-dis bonjour à la dame et trouve une table.

4/5 entrées au choix (museau, oeufs mayo, saumon, crudités, etc.), 4/5 plats au choix (faux-filet, poiscaille, lomo, ventrèche), parfois de la morue (fort bonne), et en accompagnement des patates au four, des patates vapeur, des frites, des haricots, du riz ou de la salade. 2/3 desserts pas souvent maison, mais personne ne te mentira sur leur origine. Et, honnêtement la tarte aux pommes elle descend toute seule.

Un dernier mot sur le service : sympa, la nana est très marrante, des fois assez speed, alors la fais pas chier, mais tu verras qu’en discutant un peu tu vas te faire un p’tit trip dépaysant parce que comme elle est portugaise, elle a l’accent qui va bien.

Allez file, VA CHEZ GEORGES.

Publicités
Tagué ,
%d blogueurs aiment cette page :