Restaurant associatif Le Petit Grain – Bordeaux


Place Dormoy
Tél : 09 80 43 16 38
Ouvert mardi et mercredi jusqu’à 19H, jeudi et vendredi jusqu’à 22H

Deuxième restaurant associatif après la fameuse Assiette Musicale, sauf que là il ne s’agit pas uniquement de manger ou boire un coup puisque cette asso de quartier propose aussi plein d’activités : atelier couture, atelier d’écriture, poésie, etc.
Ceci étant, nous c’est le côté miam-glou qui nous intéresse – D’ailleurs le local est un ancien bar (qui était un peu… en fin de course , comme ses clients, hein) que les nombreux bénévoles ont retapé pour en faire un endroit super sympa ! En plus il y a des tables à l’extérieur, devant le local mais souvent aussi sur la petite place Dormoy, 20 arbres, un record de densité végétale dans notre Bordeaux minéral, au milieu des jeux pour enfants que l’asso a construit. Un endroit très agréable, pas trop passant et bien ensoleillé les jours de beau temps.

La cuisine est collective, parfois réalisée à plusieurs, pas toujours par les mêmes personnes et très orientée bio-produits locaux. Cool donc. Et ils savent accommoder les légumes, les végétariens vont être ravis !

Le principe est simple, on adhère (2€ mini) et on mange : une assiette comportant 3 trucs (ex. salade d’agrumes / tagliatelle / oeuf cocotte) pour 6€. L’idée étant que si vous êtes suffisamment fortuné vous pouvez donner un peu plus… Desserts à 2€ : Panacotta, cheese cakes, gâteau au chocolat.

Pour boire un coup, compter 2€ le verre de vin, 2,2€ le demi de pression (une bière artisanale vachement bonne), 1€ le café, 1,5€ un Perrier. Pas chéro donc !

Un endroit atypique comme je les aime, dans un coin excentré où l’on irait sans doute pas par hasard… Mais maintenant vous connaissez, non ? Bientôt la triplette au Casa sous les arbres ? Je tire ou je pointe hé ?!

Publicités
Tagué ,
%d blogueurs aiment cette page :