Casa Pino – Restaurant – Bordeaux


Octobre 2016 : CLOSED !
La fin des haricots, c’est la fin des haricots ! Où est-ce qu’on va aller quand y a rien dans le frigo et que la flemme l’emporte ? Cette institution du quartier punaise, c’est la déprime totale. Toute une époque qui s’barre en sucette… C’est fini les cantoches, place à la cantoche concept, au nouveau qui se donne des airs d’ancien, à l’authentique de facade.

40 rue Traversanne
Tél : 05 56 31 96 48
Ouvert midi et soir, du mardi au samedi, ainsi que le dimanche midi.
Paiement : CB, chèques

Tant que le quartier de Saint Mich’ / Les Capus restera populaire on pourra y manger populaire ! Mais, ma nature optimiste étant ce qu’elle est, je suis à peu près certain que ça ne durera pas éternellement. L’appétit des opérateurs de l’immobilier va croissant toujours à la recherche de nouvelles proies profitables et le programme Euratlantlique aura bientôt transformé toute la zone en une nième zone d’habitation pour classes moyennes +, bobos ou pas leurs aspirations étant les même ça ne fera pas une grande différence quant au résultat. Adieu le dernier quartier popu de Bordeaux, allez vous faire voir en périphérie, près des Liddl.

Mais je m’égare ! Revenons à notre petite cantoche portugaise ! Casa Pino repose sur un principe simple : les gens ont faim et ils aiment les choses simples ! Aussi vous sert-on ici de la soupe de légumes maison (excellente), des entrées roboratives (museau, pâté, rillettes, oeufs mayo, hareng patates), des plats de consistance de type morue, lomo, bavette, merluchon, truite tout ça accompagné de frites, riz, pommes vapeurs. Et en désert ? Eclairs, crème brûlée, salade de fruits, fromage.

La bonne nouvelle, c’est qu’un menu proposant ces bons petits mets vous est facturé 13€ ! Même le soir ! Ici pas d’arnaque aux tarifs qui s’envolent quand la nuit tombe… Et la deuxième bonne nouvelle c’est que pour le même tarif vous avez droit à un 1/4 de vin rouge et un café ! Mieux que ça c’est pas possible.

Du côté de la clientèle c’est ce que j’aime : les gens comme vous (enfin j’en sais rien) et moi… Les clients d’une cantine quoi ! Tous différents mais donnant l’impression d’être un peu dans le même bateau. C’est très fréquenté, surtout en fin de semaine aussi je vous conseille vivement de réserver.

Voila, encore une bonne adresse de quartier. Sans chichi, pour les habitués. Idéal en famille, en couple, avec une bande de copains c’est encore mieux !

Tagué ,
